photojeanlucberard
Jean-Luc Berard
Président de la Fondation EPF
« Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi la communauté des amis de la Fondation EPF et vous remercions de votre accompagnement. »

L’histoire de l’EPF débute en 1925 avec la volonté d’une femme, Marie-Louise Paris d’ouvrir une école permettant l’accès aux études d’ingénieur·e·s aux femmes, alors très peu nombreuses dans les milieux scientifiques.

C’est ainsi que l’École Polytechnique Féminine voit le jour.

En 1991, la Fondation École Polytechnique Féminine est reconnue d’utilité publique et elle porte l’école EPF, renommée ainsi lorsqu’elle devient mixte en 1994 et agit aujourd’hui, pour ses élèves autour de valeurs fortes que sont la Femme ingénieure, la diversité, la responsabilité sociale et la construction de l’école du futur au service de la formation, la recherche et de l’innovation.

L’EPF et sa Fondation valorisent chaque personnalité et ouvrent aux étudiant·e·s de ses campus de Paris-Cachan, Troyes et Montpellier des opportunités professionnelles exceptionnelles, que la réussite des diplômé·e·s au sein des entreprises qui les emploient, confirme chaque jour. Il est donc indispensable de conserver ces préceptes et d’offrir aux élèves des pédagogies innovantes, des méthodes et outils avancés afin de les préparer au mieux aux besoins des entreprises.

L’acquisition du bâtiment d’Alembert à Cachan s’inscrit dans le projet global d’extension de l’EPF qui tend à permettre aux étudiant·e·s de se former aux technologies de pointe, mais aussi à la Fondation EPF de poursuivre ses actions et de construire une école au projet ambitieux au service de l’intérêt général.

La Fondation EPF s’engage en faveur de nombreuses causes qui lui sont chères telles que la prévention des violences sexistes sur les campus, l’accès aux études d’ingénieur·e·s aux jeunes femmes de tous horizons, l’inclusion sociale, le respect de notre environnement, la recherche et l’innovation pour le bien commun.

Le site que vous allez découvrir présente nos ambitions, nos valeurs et vous offre la possibilité de faire le choix d’un engagement réfléchi, au sein d’un projet qui vous ressemble.