L’EPF reçoit le label Génération 2024 : Ses actions pour entretenir l’héritage olympique
Partager l’article :

Encourager le sport chez les étudiants
Le label Génération 2024 est une reconnaissance des engagements de l’EPF pour développer la pratique sportive des étudiants. Plusieurs actions ont ainsi été déployées pour intégrer le sport dans le quotidien des élèves-ingénieurs avec la mise en place de journées sportives, l’aménagement en équipements sportifs des campus. L’inclusion est également renforcée avec des initiations au handisport.
Plusieurs étudiants sportifs de haut niveau qui suivent leur formation d’ingénieur à l’EPF, ont aussi un parcours valorisé grâce un accompagnement et une adaptation de leur emploi du temps.
Cet esprit sportif se transmet également à travers la participation de l’EPF à la semaine olympique et paralympique. A Paris-Cachan, des étudiants sportifs ont pu partager leur parcours entre les diverses activités proposées. Des expositions sur les Jeux Olympiques et des newsletters autour de son histoire contribuent à faire rayonner les valeurs, la place et l’impact des sportifs olympiques au sein de notre société.
L’héritage des Jeux continue ainsi de vivre à travers ces initiatives dont l’objectif est d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes.